En tant que chercheur il est important de communiquer sur ses activités aux différentes communautés auxquelles on appartient.
Le propre du Web 2.0 est de facilement diffuser du contenu et d'en construire de nouveaux à partir d'existants (ainsi que d'en modifier aisément leur forme). C'est le principe de base des réseaux sociaux. LinkedIn, Twitter et Dokuwiki font parties de ces vecteurs de communication du moment.
Néanmoins on ne peut passer son temps à alimenter ces vecteurs, a fortiori quand il s'agit de diffuser la même information sur chacun d'eux !
La solution que j'ai choisie pour communiquer et éviter de perdre du temps dans la recopie des informations que je souhaite communiquer est de tenir ce blog et d'offrir un accès à son contenu à l'aide d'une syndication RSS que j'inscris aux différents réseaux sociaux que j'utilise.
Une seule entrée et autant de sorties que les applications le permettent. Une bonne application web 2.0 doit pouvoir se nourrir de flux RSS (éventuellement filtrés par le biais des tags) ainsi que pouvoir alimenter d'autres applications.
- Pour LinkedIn : au moins deux moyens
- soit avec l'application blog link
- soit en créant un groupe, et par le menu "Manage News Feeds" ajouter le flux RSS que vous souhaitez "manger"
- Pour twitter http://twitterfeed.com/
- Pour Dokuwiki, il suffit d'insérer le code suivant {{rss>http://enicolashernandez.blogspot.com/feeds/posts/default 8 author date 1h }}
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire