L'usage de Maven est utilisé par les gens d'Apache. Il est recommandé lorsqu'on fait du développement conséquent. Mais il requiert l'installation de plugin et un accès réseau au moins à la création pour la récupération des dépendances.
Je détaille ici une approche sans Maven, en particulier l'étape de création du projet, l'ajout de la UIMA Nature (qui requiert elle aussi l'installation de plugins eclipse disponibles dans un sous répertoire de votre UIMA_HOME depuis la 2.3) ainsi que la déclaration manuelle les dépendances qui vont bien dans le projet Eclipse et la déclaration des répertoires qui peut être utilise à ajouter au build path.
CREER UN PROJET ECLIPSE POUR LE DÉVELOPPEMENT D'UN COMPOSANT UIMA
- Créer un nouveau Projet Java : File > New > Java Project >
- Donner un Project Name et vérifier le JRE (>=1.5) > Next > Libraries (vous pourrez toujours modifier le Build Path de votre projet Eclipse)
- Ajouter les dépendances uima-core, uima-tools, uima-cpe et uima-document-annotation présentes dans UIMA_HOME/lib :
- soit par Add External Jar
- soit par Variable qu'il vous faudra étendre voire définir le répertoire qu'elle désigne. Préférez cette démarche qui facilite la portabilité du projet au sein de différents workspaces
- Cette manipulation n'est pas nécessaire quand vous utilisez Maven
- Finish
- Ajouter la UIMA Nature : Dans la vue Package Explorer cliquer droit sur le projet > Add UIMA Nature
- Ajouter les répertoires desc et resources au build path (Bouton droit sur les répertoires et Build Path > Add to Build Path)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire