jeudi 5 janvier 2012

Définition d'un descripteur primitif d'Analysis Engine



La dernière étape consister à créer un descripteur indiquant au framework UIMA comment utiliser le composant. En particulier il définit la classe métier de l'Annotator, le Type System manipulé, les Types qui sont utilisés comme input et ceux qui seront des output. C'est aussi ici que sont déclarés les paramètres et les ressources partagées utilisés si il y a lieu.

La création du descripteur du composant est facilitée à travers Eclipse et les plugins installés. Dans le répertoire desc/opinionRecognizer du projet (ou seulement desc si vous n'avez pas packagé votre projet) :
  • Créer le fichier descripteur du composant, opinionRecognizerAE.xml en cliquant dessus avec le bouton droit et New - Other - UIMA - Analysis Engine Descriptor File.
  • Sur la première page (onglet Overview accessible au bas du cadre) spécifier le nom de la classe qui implémente votre code métier (i.e. opinionRecognizer.OpinionRecognizerAE).
  • Sous l'onglet Type System, ajouter (Add) par nom (by name) le type system défini pour votre composant (i.e. desc/opinionRecognizer/opinionRecognizerTS.xml).
  • Enfin sous l'onglet Capabilities, spécifiez les types des annotations qui doivent apparaître en sortie (i.e. SentenceAnnotation, TokenAnnotation et Opinion).
Si en cliquant sur ce fichier pour l'ouvrir, vous n'accédez qu'à son contenu XML, alors demandez d'ouvrir avec le Component Descriptor Editor en cliquant sur le fichier avec le bouton droit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire